Comme attendu ces dernières semaines, la Ligue de Football Professionnel s'associe officiellement avec McDonald's, qui a obtenu le naming de la Ligue 1, à la place d'Uber Eats, pour les trois prochaines saisons à partir du 1er juillet 2024. Il s'agit d'un accord estimé à 30 millions d'euros par an !
"La Ligue de Football Professionnel et McDonald's sont heureux d'annoncer la signature d'un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald's deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1er juillet 2024, pour les trois prochaines saisons. (...) Grâce à ce nouvel accord, la LFP poursuit son ambition de développement de la marque Ligue 1 afin de la rendre toujours plus fédératrice. Au travers de son réseau national de 1 560 restaurants, McDonald's va permettre à la Ligue 1 de se rapprocher encore plus de ses fans sur l'ensemble du territoire. De plus, grâce à la dimension internationale de son sponsor titre, la Ligue 1 bénéficiera de relais de croissance additionnels hors de ses frontières", peut-on lire dans un communiqué officiel ce jeudi.