Buteur après 8 secondes de jeu dimanche avec le Paris Saint-Germain contre Lille (7-1), Kylian Mbappé (23 ans, 2 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a égalé le record de l’ancien Caennais Michel Rio en tant que buteur le plus rapide de l’histoire du championnat de France. Mais, de son côté, l’ex-milieu de terrain estime, qu’au fond, c’est lui qui conserve le record pour quelques dixièmes de secondes.
"J’ai appelé un pote qui bosse à la vidéo dans un club pro en Bretagne que je ne citerai pas. Comme il a du matos de professionnel, je lui ai demandé de reprendre les images des deux buts. Et moi, je suis un peu sous les huit secondes alors que Kylian, que j’adore au passage, est un peu au-dessus des huit. Si on reprend les images, Mbappé est en 8s06 et moi à 7s72, a soutenu l’homme de 59 ans auprès du journal 20 Minutes.
Cette précision effectuée, Rio admet qu’il n’est pas mécontent de partager la vedette avec le Parisien. "Je suis content de le partager avec Kylian, qui est un joueur hors-norme. En plus ça remet en lumière mon but à moi, c’est sympa. Je le disais en me marrant à des potes depuis quelques années : s’il y en a un qui peut battre mon record, c’est Kylian Mbappé. Mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite !", s'est amusé le Breton.