Voici le match de la peur ! En crise après l'élimination en Coupe de France face à Andrézieux (0-2), l'Olympique de Marseille accueille l'AS Monaco, 19e au classement, ce dimanche (21h sur Canal +) pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Dans une ambiance sûrement électrique au Stade Vélodrome, l'entraîneur olympien Rudi Garcia, sous pression, sera simplement privé de Sakai, parti à la Coupe d'Asie des Nations avec le Japon. Pas encore à 100%, Rami débute sur le banc au profit de Gustavo, aligné en défense centrale. A noter également la titularisation d'Ocampos en pointe.
En face, le technicien monégasque Thierry Henry doit toujours composer avec de nombreux absents comme Subasic, Pierre-Gabriel, Raggi, Sidibé, Touré, Aholou, Chadli, Jovetic, Traoré, Geubbels, Mboula, Grandsir, Pellegri ou encore la nouvelle recrue Vainqueur, tous à l'infirmerie. Par contre, le club de la Principauté pourra compter sur deux renforts, Ballo-Touré et surtout Fabregas, récemment signés et titulaires. Attendu initialement sur la pelouse, Falcao ne figure finalement pas sur la feuille de match en raison d'une maladie. Voici la composition des deux équipes.
Marseille : Mandanda - Sarr, Gustavo, Rolando, Amavi - Strootman, Lopez - Thauvin, Sanson, Payet (c) - Ocampos.
Monaco : Benaglio - Glik, Nando, Badiashile - Henrichs, Tielemans (c), Fabregas, Aït-Bennasser, Ballo-Touré - Lopes, Golovin.