le 02/02/2018 à 22h35

L1 : Marseille 6-3 Metz (fini)

En démonstration, l'Olympique de Marseille n'a fait qu'une bouchée du FC Metz (6-3), ce vendredi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.

Neuf minutes, c'est le temps qu'il a fallu aux Marseillais pour tuer le match. Après un une-deux avec Germain, Sanson débloquait la partie sur sa première tentative pleine de réussite (1-0, 6e) avant de servir Thauvin, qui trouvait la faille d'une reprise de volée ajustée (2-0, 9e). Un départ canon qui coupait les jambes des Messins, la tête sous l'eau.

Efficaces au pressing, les Phocéens géraient parfaitement les débats. Petit à petit, les Grenats se montraient de plus en plus menaçants mais ne parvenaient pas à bouger une défense olympienne bien en place. Mandanda, lui, sortait le grand jeu devant Mandjeck et Roux. Deux parades décisives puisqu'avant la pause, Thauvin profitait d'un tacle raté de Diagne pour enfoncer un peu plus le clou (3-0, 45e).

Le calvaire était très loin d'être fini pour Metz. Servi par Thauvin, Germain y allait de son but d'un plat du pied astucieux (4-0, 49e). Un quatrième puis un cinquième but, signé Thauvin cette fois-ci, à la réception d'un centre lumineux de Payet au second poteau (5-0, 56e). L'OM régalait et enchantait les 28 000 supporters présents au Vélodrome. Malgré la lourde défaite qui se profilait, les hommes de Frédéric Hantz ne lâchaient rien et sauvaient l'honneur par Mollet, qui fusillait Mandanda à bout portant (5-1, 74e).

Une joie de courte durée puisque sur l'action qui suivait, Payet offrait un nouveau caviar pour Mitroglou, qui marquait dans le but vide (6-1, 76e). Cela n'empêchait pas Mollet d'inscrire un doublé sur une nouvelle frappe pure à l'entrée de la surface (6-2, 85e). Une fin de match complètement folle à l'issue de laquelle Niane inscrivait un ultime but de la tête (6-3, 90e). Malgré le large succès, le dernier quart d'heure fait tâche pour l'OM...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement