le 04/02/2022 à 22h50

L1 : Marseille 5-2 Angers (fini)

L’Olympique de Marseille à la folie ! Dans un match dingue, le club phocéen, pourtant rapidement mené de deux buts, a renversé Angers (5-2) ce vendredi en ouverture de la 23e journée de Ligue 1.

Dans une énorme ambiance au Stade Vélodrome pour le retour de l’intégralité du public, le SCO réalisait une meilleure entame avec plusieurs enchaînements intéressants. Et sur un ballon bêtement perdu par Gerson dans sa propre surface, Fulgini punissait l’OM avec une frappe croisée pour surprendre Lopez (0-1, 8e). Sonnés, les Marseillais vivaient un véritable cauchemar dans la foulée avec un second but angevin sur un tir de Bentaleb dévié dans sa propre cage par Kamara (0-2, 11e) !

Obligé de réagir, l’OM montrait enfin du caractère avec un service de Guendouzi pour Milik, auteur d’un joli piqué devant Petkovic pour relancer les débats (1-2, 18e). Poussés par un stade en fusion, les hommes de Sampaoli asphyxiaient les Angevins et égalisaient sur une frappe lointaine de Gerson (2-2, 21e) ! Quelle folie ! Désormais dominateurs, les Olympiens enchaînaient les vagues mais Bakambu gâchait une grosse occasion face à Petkovic, qui sauvait ensuite les siens devant Gerson. Juste avant la pause, Bakambu donnait un frisson aux fans marseillais, avec une tête qui frôlait le poteau adverse, puis Ounahi loupait totalement un duel face à Lopez !

Au retour des vestiaires, les Marseillais mettaient le pied sur le ballon avec de longues phases de possession dans le camp adverse. Malgré les nombreux centres qui se multipliaient, les Angevins affichaient une grosse solidarité pour résister aux assauts adverses. Puis sur un coup-franc de Payet, Bakambu, à la suite d’une remise de Milik, gaspillait une nouvelle énorme occasion avec un arrêt à bout portant de Petkovic !

Mais quelques minutes plus tard, le gardien du SCO réalisait une énorme erreur avec une sortie incompréhensible dont profitait Milik, sur une passe lobée de Gerson, de la tête pour marquer dans la cage vide (3-2, 70e). Mais le festival du Polonais n’était pas terminé ! Sur un centre rasant d’Ãœnder, le buteur de l’OM s’offrait un triplé d’un tacle rageur (4-2, 78e) ! Quelle réaction ! Impliqué dans tous les bons coups depuis son entrée, Ãœnder ponctuait ce match incroyable avec une volée magnifique à l'entrée de la surface pour enfoncer le clou (5-2, 85e). Incroyable !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement