L’Olympique de Marseille termine à la 2e place de la Ligue 1 ! Au terme d’une soirée totalement folle, le club phocéen a dominé Strasbourg (4-0) ce samedi pour se qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions !
Dans une ambiance surchauffée au Vélodrome, les Phocéens réalisaient une belle entame en exerçant une grosse pression dans le camp adverse. Sur une énorme erreur de Thomasson dans sa propre surface, Milik donnait un caviar à Harit, qui gâchait cette occasion en envoyant sa frappe sur les deux poteaux ! Dans la foulée, Gueye pensait aussi ouvrir le score, mais sa reprise à bout portant ne trouvait pas le cadre… Totalement étouffés, les Alsaciens souffraient et Sels devait s’employer pour mettre en échec Guendouzi.
Au fil des minutes, les débats s’équilibraient et l’OM se faisait une grosse frayeur sur une volée trop croisée de Gameiro devant Mandanda. Poussés par un public en fusion après le but de Lens contre Monaco, les hommes de Jorge Sampaoli parvenaient à faire trembler les filets sur une frappe puissante de Gerson (1-0, 32e) ! Malgré une situation litigieuse dans la surface olympienne entre Perrin et Guendouzi, Marseille cassait le rythme jusqu’à la mi-temps pour conserver cet avantage.
Au retour des vestiaires, les Alsaciens revenaient avec de bonnes intentions, mais Gameiro ratait à nouveau une grosse occasion à bout portant en envoyant sa frappe dans les tribunes ! Après une interruption de plusieurs minutes en raison de la fumée des fumigènes, Guendouzi tentait de remettre l’OM dans le rythme, mais Sels était encore attentif sur un tir lointain. Provisoirement de retour à la 3e place après les buts monégasques, Marseille conservait tout de même le contrôle du match face à une équipe de Strasbourg peu inspirée. Sérieux, l’OM était proche de faire le break, mais Sels, encore lui, sortait un tir d’Harit détourné par Nyamsi.
Puis sur une accélération d’Harit, Milik laissait intelligemment passer le ballon pour Ãœnder, qui remportait son duel face à Sels (2-0, 73e). Malgré l’obligation pour les deux équipes de marquer, la fin de rencontre avait du mal à s’animer… Et pourtant, Marseille se mettait à rêver avec un doublé pour Gerson d’un tir croisé (3-0, 89e). L’OM avait besoin de deux buts ! Et dans la foulée, Bakambu permettait à son équipe d’y croire vraiment en reprenant à bout portant une frappe de Rongier repoussée par Sels (4-0, 90+3e) ! Mais Marseille n’avait même plus besoin de marquer car Lens avait égalisé ! Le Vélodrome explosait ! Quelle ambiance ! L’OM, 2e, allait directement en Ligue des Champions au bout d’une soirée folle ! Sampaoli et ses joueurs entraient en fusion avec leurs fans !