Au terme d'un match absolument dingue, le FC Lorient s'est imposé 5-3 face à l'Olympique de Marseille lors de la 34e journée de Ligue 1. Malgré une domination marseillaise lors des premières minutes, les Lorientais jetaient un coup de froid sur le Vélodrome en ouvrant le score sur une demi-volée à l'entrée de la surface de Jordan Ayew (0-1, 9e) à la suite d'une superbe remise de Philippoteaux. Quelques minutes plus tard, sur un coup franc, Bellugou profitait de l'apathie des Olympiens pour aggraver le score (0-2, 14e). La soirée tournait au cauchemar pour les Marseillais copieusement sifflés par le public du Vélodrome !
Complètement dépassés dans l'envie par les Lorientais, les hommes de Marcelo Bielsa peinaient à réagir et concédaient même plusieurs situations dangereuses. Incapables de mettre en danger les Merlus, les Phocéens passaient à côté de cette première période.
Au retour des vestiaires, les Marseillais montraient un tout autre visage en multipliant les offensives mais Ocampos ratait l'immanquable. Sous pression, les Lorientais finissaient par craquer sur un coup franc de Payet tiré sur le poteau bien suivi par André Ayew (1-2, 58e). Sur un nouveau coup de pied arrêté encore une fois parfaitement déposé par Payet, Morel reprenait le ballon pour tromper Lecomte à bout portant (2-2, 67e). Le stade Vélodrome entrait en fusion !
Alors que le match semblait basculer en faveur de l'OM, Philippoteaux douchait les espoirs marseillais après un exploit individuel suite à une erreur de relance de NKoulou (2-3, 69e). Mais les Olympiens n'avaient pas dit leur dernier mot ! Sur un long ballon de Romao, Batshuayi profitait du mauvais alignement lorientais pour égaliser de la tête (3-3, 76e).
Les Marseillais poussaient pour obtenir la victoire, mais Jordan Ayew profitait d'une contre-attaque pour déposer Nkoulou et reprendre l'avantage (3-4, 83e). Quelques minutes plus tard, Autret assassinait définitivement l'OM (3-5, 86e) dans un Vélodrome de plus en plus vide. Avec cette 4e défaite de suite, Marseille a peut-être dit adieu au podium alors que Lorient sort de la zone de relégation.