le 17/02/2021 à 22h52

L1 : Marseille 3-2 Nice (fini)

Au terme d'une rencontre plutôt maîtrisée dans l'ensemble, l'Olympique de Marseille retrouve le sourire face à l'OGC Nice (3-2) ce mercredi, dans le cadre d'un match en retard de la 11e journée de Ligue 1. Dominatrice malgré une grosse frayeur en fin de match, la formation phocéenne revient à un point de Rennes, 5e, et met surtout fin à une série de 7 matchs sans victoire en championnat.

Trois jours après le triste match nul à Bordeaux (0-0), les hommes de Nasser Larguet avaient à coeur de réagir, et ils ont rapidement affiché un autre visage sur la pelouse du Vélodrome. Dès le quart d'heure de jeu, alors que l'OM montait en régime, Alvaro a profité d'un centre de Payet mal repoussé par la défense pour fusiller Benitez à bout portant (1-0, 14e) ! En confiance, les Olympiens ont multiplié les phases de jeu intéressantes par la suite, et Khaoui a trouvé l'ouverture sur l'une d'entre elles après une superbe combinaison entre Luis Henrique et Payet (2-0, 42e) !

Mais au retour des vestiaires, douche froide pour les Phocéens avec un but de renard inscrit par Gouiri (2-1, 48e), le jour de son anniversaire ! Suffisant pour atteindre le moral adverse ? Non. Encore une fois, l'OM a montré du caractère et le héros du soir, Khaoui, a refait le break après un cafouillage sur corner (3-1, 54e) ! Nice n'a pas abdiqué, et Gouiri aurait d'ailleurs pu (dû ?) réduire l'écart après une dangereuse perte de balle de Payet dans sa surface, mais il a raté le coche.

Quelques minutes avant le coup de sifflet final, il s'est toutefois repris avec un centre millimétré et parfaitement exploité par Sellouki, qui a marqué pour ses premières minutes en L1 (3-2, 88e) ! Le Gym s'est donc bien réveillé, mais trop tard, malgré un poteau de Gouiri sur coup franc à la dernière seconde du match ! Les Aiglons pourront tout de même nourrir quelques regrets...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement