Ça sent bon la Ligue Europa pour l'Olympique de Marseille ! Ce dimanche, le club phocéen a dominé sur le fil Angers (3-2) au Stade Vélodrome pour le compte de la 37e journée de Ligue 1.
En début de match, les Marseillais, alignés dans un 4-3-3, réalisaient une belle entame avec une première frappe dangereuse de Thauvin repoussée par Bernardoni. Dominateur, l'OM parvenait logiquement à faire la différence avec un centre de Lirola pour la tête de Milik, qui ouvrait le score malgré l'intervention de Bernardoni (1-0, 9e). En grande souffrance, le SCO subissait les vagues adverses et Bernardoni devait encore s'interposer sur des tirs de Payet et Lirola !
Constamment sous pression, Angers frôlait la correctionnelle avec une tête de Sakai à bout portant détournée par Bernardoni sur sa barre ! Au fil des minutes, les débats s'équilibraient et les Angevins avaient enfin l'opportunité d'égaliser, mais Bobichon ratait sa frappe dans la surface… Jusqu'à la pause, Marseille reprenait le contrôle du jeu avec un ultime tir de Milik encore dévié par Bernardoni.
Dès le retour des vestiaires, l'OM réalisait le break avec une passe sublime de Payet pour Milik, qui ajustait tranquillement Bernardoni (2-0, 49e). Dans la foulée, Angers avait enfin une réaction avec un tir enroulé de Pereira Lage parfaitement sorti par Mandanda… Mais sur le corner suivant, Pereira Lage, au second poteau, profitait d'une déviation de Pavlovic pour marquer de la tête (2-1, 57e). Alors que le match était relancé, Milik était à deux doigts de le plier avec une bourde de Thomas sauvée par Bernardoni. Décidément irréprochable, le gardien du SCO sauvait encore son équipe sur une frappe de Rongier avant une nouvelle alerte sur une tentative trop croisée de Milik.
Après une belle parade de Mandanda sur un coup-franc de Pereira Lage, l'OM craquait dans les dernières secondes avec un télescopage entre Mandanda et Sakai, qui profitait à Thomas (2-2, 85e). Furieux de ce but accordé après l'intervention de la VAR, Sampaoli était expulsé en deux temps ! Quelques secondes plus tard, le match connaissait un nouveau rebondissement avec un penalty sur Dieng, signalé par la VAR, à la suite d'un tacle de Thomas. Sans trembler, Milik transformait sa tentative d'un tir sur la gauche (3-2, 90+4e) ! Triplé du Polonais et explosion de joie pour les Phocéens ! Un succès très important pour Marseille, assuré de disputer une compétition européenne et quasiment qualifié en Ligue Europa !