le 16/04/2023 à 22h37

L1 : Marseille 3-1 Troyes (fini)

Au terme d'un match à sens unique, Marseille a décroché une victoire logique face à Troyes (3-1) ce dimanche en clôture de la 31e journée de Ligue 1.

La première période a été à sens unique et l'entame parfaite pour les Marseillais avec l'ouverture du score rapide de Vitinha. Pour son premier but sous les couleurs marseillaises, la recrue la plus chère de l'histoire du club régalait le public du Stade Vélodrome avec une frappe depuis la surface sous la barre transversale (1-0, 2e). Le Portugais était en revanche moins en réussite quelques minutes plus tard en ratant le doublé sur une occasion à bout portant qui paraissait immanquable.

Totalement asphyxiés par le pressing impressionnant des Olympiens, les Troyens n'existaient pas dans ce premier acte. Les visiteurs parvenaient rarement à franchir la ligne médiane et Gallon voyait les vagues marseillaises s'enchaîner devant son but : Ünder, Sanchez et Clauss inquiétaient le gardien de l'ESTAC sur des frappes dangereuses. A force d'insister, l'OM faisait le break avant la pause sur un tir enroulé d'Ünder dans le petit filet opposé (2-0, 40e).

La physionomie de la rencontre n'a pas changé au retour des vestiaires. Marseille a maintenu sa pression et sa domination sur sa pelouse. Et Vitinha profitait d'une tête de Kolasinac repoussée par le poteau de Gallon pour s'offrir un doublé (3-0, 64e). La fête était parfaite pour l'attaquant marseillais et le public du Vélodrome… jusqu'à la 92e minute et la réduction de l'écart par Baldé (3-1, 90e+2). Pas de quoi gâcher la joie des supporters marseillais qui ont dû attendre six matchs pour fêter la victoire de leur équipe dans leur stade en championnat.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement