le 20/12/2017 à 22h38

L1 : Marseille 3-1 Troyes (fini)

Au terme d’une rencontre dominée, l’Olympique de Marseille s’est imposé face à Troyes (3-1) ce mercredi lors de la 19e journée de Ligue 1. Surpris par l’ouverture du score des Troyes, les Phocéens ont bien réagi grâce notamment à un grand Luiz Gustavo.

Malgré la maîtrise du ballon, les Marseillais débutaient cette partie timidement avec des mouvements offensifs peu tranchants. Profitant des difficultés phocéennes, Pelé transperçait l’axe de la défense adverse et enroulait une frappe lointaine pour tromper Mandanda (0-1, 14e). Coup de tonnerre dans le Vélodrome ! Immédiatement, l’OM réagissait et Samassa devait s’employer sur un tir lointain de Gustavo puis une tête de Sanson.

Dominateurs, les Phocéens parvenaient à égaliser avec une frappe superbe de Payet de l’extérieur du pied dans la lucarne de Samassa (1-1, 31e). Dans la foulée, Thauvin était proche de l’imiter mais Samassa effectuait une belle parade. Au retour des vestiaires, les débats étaient plus hachés avec des fautes répétées des deux côtés. Sur un corner anodin, Samassa se trouait totalement et était sauvé sur sa ligne par Khaoui !

Puis sur un long ballon d'Amavi, Gustavo, après un bel appel, réalisait une volée croisée pour tromper Samassa (2-1, 66e). Quel effort du Brésilien ! Quelques minutes plus tard, Suk, de la tête, trouvait la barre de Mandanda avant de complètement rater sa reprise devant le but. Incroyable occasion loupée ! Après une action litigieuse sur Suk dans la surface, Payet était tout proche de réaliser le break en contre mais son lob était mal dosé...

Avec des espaces de plus en plus importants, le match s’animait et après un sauvetage d’Amavi dans sa surface, Marseille partait en contre et Germain pliait la partie sur un caviar de Sanson (3-1, 84e). Sonné par ce but, l’ESTAC ne parvenait pas à réagir. Un succès important pour l’OM afin de bien terminer l’année 2017.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement