le 13/03/2021 à 18h53

L1 : Marseille 3-1 Brest (fini)

Des débuts parfaits pour Jorge Sampaoli ! Trois jours après sa première victoire face à Rennes, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille a enchaîné avec un nouveau succès face à Brest (3-1) ce samedi, au Stade Vélodrome, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1.

Les Marseillais ont vécu une première période laborieuse dans le jeu. D'abord dominateurs mais peu dangereux, seuls des tirs non cadrés de Nagatomo puis Milik venant alerter le gardien brestois Larsonneur, les Olympiens ont commencé à déjouer au fil des minutes. Au point de laisser ensuite le ballon à une équipe de Brest sérieuse mais peu dangereuse. A cinq minutes de la pause, Marseille redonnait du rythme à cette partie en s'offrant quelques situations dangereuses sur corner. Et l'ouverture du score de Milik venait récompenser ce réveil juste avant la pause. Le Polonais s'appuyait sur Payet avant d'armer une frappe du gauche croisée à ras de terre imparable pour Larsonneur, battu sur sa gauche (1-0, 45e+1).

En seconde période, Sampaoli ajustait son 5-3-2 en 5-4-1. Ce qui a permis aux Marseillais de mieux gérer la largeur et d'empêcher les Brestois de progresser jusqu'à la surface adverse. Mais les Phocéens, à l'image de Thauvin et Lirola, ont manqué des occasions de faire le break. Marseille pouvait s'en vouloir puisque Brest en profitait pour égaliser sur une tête de Brassier à la suite d'un coup franc de Faivre (1-1, 71e). Mais cet OM version Sampaoli a décidément des ressources en fin de match ! Thauvin redonnait l'avantage à son équipe d'une reprise dans la surface sur un service de Luis Henrique (2-1, 88e), puis Cuisance s'offrait un deuxième but en une semaine d'une reprise du gauche sur une nouvelle passe de Luis Henrique (3-1, 90e+3) !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement