L'Olympique de Marseille a dominé Bordeaux au terme d'un match de très bon niveau ce dimanche (3-1). Les Girondins se montraient les premiers dangereux dans cette partie par Touré. Malheureusement pour lui, Mandanda se montrait le plus fort au duel. Puis c'est Pallois, de la tête, qui mettait à contribution le portier marseillais. Dans l'autre camp, Thauvin faisait frissonner le Vélodrome avec une volée du gauche qui aurait pu faire mouche.
Plus tranchants au fil des minutes, les Marseillais pensaient ouvrir le score à la demi-heure de jeu par Gignac, mais Carrasso sortait le grand jeu. L'ancien Toulousain n'en croyait pas ses yeux. Le Vélodrome se mettait alors à pousser très fort derrière son équipe. Mais avant le repos, c'est encore Mandanda qui brillait face à Khazri. L'OM pouvait dire merci à son gardien avec ce 0-0 à la pause.
Comme Bordeaux pouvait féliciter le sien, chaud bouillant en début de seconde période face à Lemina. Le jeune Aloé, pour sa première en tant que titulaire, trouvait ensuite la barre de la tête ! C'est finalement Touré, après une perte de balle de Mendy sur le côté gauche, qui ouvrait le score pour les Girondins (0-1, 55e). Mais sur un centre de Payet, encore excellent, Lemina remettait immédiatement les deux équipes à égalité d'un joli coup de tête (1-1, 60e). Marcelo Bielsa laissait-il éclater sa joie ? Non, El Loco enrageait encore. Allez comprendre.
Soutenus par leur public, les Olympiens poussaient en fin de rencontre et Gignac faisait chavirer le Vélodrome d'un coup de tête victorieux (2-1, 85e). Cette fois, Bielsa ne bronchait pas. Il fallait un dernier but de Batshuayi (3-1, 90e) pour voir l'Argentin sourire enfin. Grâce à ce succès, l'OM reprend la tête du classement au Paris Saint-Germain.