le 14/05/2023 à 22h37

L1 : Marseille 3-1 Angers (fini)

Mené à la demi-heure de jeu, l’Olympique de Marseille n’a pas tremblé pour renverser Angers (3-1), ce dimanche, en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Un succès logique qui assure quasiment la place du club phocéen sur le podium.

Une tactique ultra-offensive et une volonté affichée dès la première action de mettre le feu, les Marseillais ne voulaient pas perdre de temps. Payet, sur une tête qui touchait le poteau, puis sur un tir détourné par Bernardoni, n’était pas loin d’enflammer le Vélodrome. Un Vélodrome en fête mais qui voyait ses préférés être de moins en moins tranchants offensivement et se faire endormir. Jusqu’à la sanction. Sur une action parfaitement construite, Sima filait seul au but pour ouvrir la marque d’une frappe sous la barre (0-1, 29e).

Dos au mur après ce but aussi joli que surprenant, les Marseillais ne paniquaient pas vraiment. Discret jusqu’ici, Clauss déposait un véritable caviar pour Sanchez, qui profitait du mauvais alignement de Blazic pour égaliser d’une reprise à bout portant devant Bernardoni (1-1, 34e). Une égalisation express qui ne changeait pas grand-chose à la physionomie du match avec un OM joueur mais brouillon et un SCO bien en place qui tentait de profiter des ouvertures dans le bloc adverse pour exploser en contre.

Au retour des vestiaires, Marseille prenait enfin les devants grâce à Payet, à la réception d’un centre à ras de terre de Sanchez pour ajuster Bernardoni sous la barre (2-1, 48e). Un but salvateur pour l’OM, dès lors bien plus serein face à des visiteurs fatigués par les efforts pour récupérer le ballon. Un match qui tournait dans le bon sens pour Marseille avec le penalty concédé par Sima pour une main et transformé sans trembler par Veretout (3-1, 77e). En dehors d’une occasion de Vitinha, plus rien ne se passait dans une fin de match maîtrisée par les Marseillais. Podium quasiment assuré pour l’OM... mais à quelle place ?

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement