le 10/12/2017 à 22h49

L1 : Marseille 3-0 St Etienne (fini)

L'Olympique de Marseille s'est facilement imposé face à une décevant équipe de l'AS Saint-Etienne (3-0) ce dimanche en clôture de la 17e journée de Ligue 1.

Dès l'entame de la rencontre, les Marseillais posaient le pied sur le ballon. Les Stéphanois étaient inexistants et se faisaient rapidement punir sur corner avec une tête de Germain (1-0, 11e). Le premier but en championnat sous les couleurs marseillaises pour l'ancien Monégasque. Si Diony gâchait une belle occasion d'égaliser, l'OM n'était pas vraiment inquiété. La formation de Rudi Garcia jouait bien et proposait de belles séquences offensives. Payet et Germain s'offraient deux belles occasions sur des têtes repoussées par Ruffier.

L'ASSE reprenait mieux la seconde période dans l'état d'esprit. Mais Pierre-Gabriel était expulsé après cinq minutes de jeu pour une faute en position de dernier défenseur. A dix contre onze, l'affaire se compliquait un peu plus pour des Verts toujours dominés et sauvés par les montants à deux reprises sur des tentatives de Germain et Thauvin. Mais le premier s'offrait finalement un doublé en profitant d'un bon service du second (2-0, 71e). Entré en jeu, Ocampos s'invitait à la fête avec un bel enroulé du droit (3-0, 80e). La messe était dite.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement