Dominateur du début à la fin du match, l'Olympique de Marseille s'est logiquement imposé face à Nancy (3-0) ce dimanche au Vélodrome.
Un résultat presque heureux pour les Nancéiens qui auraient pu repartir avec une plus grosse valise ! C'est dire à quel point les Marseillais ont dominé cette rencontre avec un énorme pressing dès la perte du ballon et des combinaisons efficaces. Du coup, les occasions se multipliaient sur le but du gardien Chernik, ouvert à la tête par le coude de son coéquipier Lenglet dès le début du match.
Après une belle action de Njie, Gomis trouvait le poteau du portier biélorusse, héroïque sur une bonne frappe du pied droit de Thauvin ! Avec un peu plus de précision, l'ailier marseillais, principal danger, aurait pu ouvrir le score avant la pause grâce à ses nombreuses prises d'initiative. Mais ce n'était que partie remise… Car dès l'engagement, l'ancien Bastiais envoyait une superbe frappe dans la lucarne (1-0, 46e) !
C'était on ne peut plus mérité pour l'OM, qui continuait à surclasser une équipe lorraine quasi inoffensive, et qui ne réagissait que timidement avec une petite frappe de Pedretti. De leur côté, les hommes de Rudi Garcia continuaient à se procurer des opportunités avec les intenables Thauvin et Lopez. Sans surprise, Marseille faisait le break grâce à Gomis (2-0, 80e), avant d'embellir sa victoire avec le but de Njie (3-0, 90+3e). A noter l'expulsion de Pedretti pour un vilain geste sur Lopez (81e). L'OM s'impose avec la manière et remonte en première partie de tableau en championnat.