le 05/04/2015 à 22h58

L1 : Marseille 2-3 Paris SG (fini)

Au terme d'un match intense et à rebondissements qui a tenu toutes ses promesses, l'OM s'est incliné face au PSG (2-3) dimanche soir au Vélodrome, en clôture de la 31e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les vingt-deux acteurs ont affiché une grande application et détermination. Après un premier quart d'heure équilibré, les Parisiens très calmes prenaient possession du ballon et perturbaient les plans de Bielsa qui avait imposé un marquage individuel tout terrain.

Mais le match allait finalement basculer sur un centre de Payet pour la tête de Gignac (30e, 1-0), dans une ambiance phénoménale ! Quelques secondes plus tard, David Luiz se claquait sur une charge de Gignac ! Deuxième coup dur pour le PSG ! Et pourtant. Dans la foulée, Matuidi trouvait la lucarne de Mandanda d'une frappe à seize mètres (35e, 1-1).

Le match prenait une nouvelle dimension et alors que les Parisiens commençaient à ronronner, Gignac faisait de nouveau chavirer le stade en remportant son duel face à Sirigu (43e, 2-1). A la technique du PSG, l'OM répondait avec de l'intensité dans les duels et une grosse débauche d'énergie. Le match tenait toutes ses promesses !

Après la pause, Paris revenait avec plus de mordant et sur un coup-franc manqué d'Ibrahimovic, Marquinhos se trouvait à point nommé pour égaliser (49e, 2-2). Deux minutes plus tard, Morel sous la pression d'Ibrahimovic trompait Mandanda (51e, 2-3) ! La douche froide pour les Marseillais , quel rebondissement ! Et comme il fallait bien une polémique, une main de Marquinhos dans sa surface n'était pas sifflée peu après...

Malgré ce fait de jeu, les Olympiens étaient à la limite de la rupture et Pastore passait tout près du KO. Après un léger coup de mou, l'OM est pourtant reparti à l'attaque mais les meilleures occasions demeuraient parisiennes en contre, avec notamment un tir puissant sorti brillamment par Mandanda. Dans les dernières minutes, le PSG a terminé à dix après la sortie sur blessure de Motta qui se tenait lui aussi derrière la cuisse. Et après le coup de sifflet final, Ayew a écopé d'un second jaune synonyme de rouge pour des mots envers l'arbitre.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement