le 13/02/2015 à 22h20

L1 : Marseille 2-2 Reims (fini)

Alors que l'Olympique de Marseille pensait s'imposer face au Stade de Reims, l'OM concède le nul (2-2) en fin de match et rate l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement.

Les Marseillais étaient cueillis à froid dans cette rencontre en encaissant rapidement un but de De Préville qui profitait d'un tir d'Oniangué repoussé par le poteau de Mandanda pour marquer dans le but vide (0-1, 6e). A l'image des dernières prestations, l'OM avait ensuite du mal à accélérer le jeu pour bouger une défense rémoise bien compacte, même si les hommes de Marcelo Bielsa dominaient nettement les débats. Agassa devait tout de même se détendre pour sortir un coup franc de Payet qui prenait le chemin des filets.

Au retour des vestiaires, Bielsa décidait de remplacer un Romao décevant par Ocampos et repositionnait Ayew au milieu de terrain. Les Olympiens se montraient alors plus inspirés mais s'exposaient à des contres et De Préville était tout proche de faire le break, loupant le cadre de peu. Finalement, la pression marseillaise faisait craquer Reims avec un tir de Payet détourné par Signorino dans ses propres filets (1-1, 58e).

Ensuite, l'OM profitait de l'euphorie pour tenter de prendre l'avantage et Reims ne parvenait plus à se dégager. Et c'est Ayew, revenu jeudi de la CAN, qui faisait exploser le Vélodrome en profitant d'un cafouillage sur corner pour tromper Agassa (2-1, 69e). Et dans la foulée, les Rémois pensaient égaliser mais Mandanda sortait un arrêt réflexe face à Oniangué avant d'être sauvé par sa barre sur un tir de Charbonnier. Un avertissement qui se transformait en punition en fin de match avec l'égalisation de Ngog sur une tête au premier poteau (2-2, 90e).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement