Dans ce match en retard de la 29e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice se sont quittés sur un score nul (2-2) ce mercredi. Un résultat insuffisant pour le club phocéen, réduit à 10 après l'exclusion de Moumbagna en fin de première période.
A voir l'intensité mise par les deux équipes, l'entame de match sentait clairement la lutte pour les places européennes ! Ce sont d'abord les Niçois qui dominaient la bataille du milieu de terrain. Et qui ouvraient assez logiquement le score grâce à Moffi (0-1, 13e) après une énorme percée de Boga ! Au-dessus, le Gym n'était pas loin du break lorsque Moffi manquait sa reprise dans la surface. Le Nigérian pouvait s'en vouloir étant donné que l'OM revenait peu à peu dans la partie, jusqu'à la superbe demi-volée de Clauss (1-1, 31e) !
Sur leur lancée, les Marseillais terminaient beaucoup mieux cette première période sans vraiment inquiéter Bulka, alors que son homologue Pau Lopez devait s'employer sur la reprise de Sanson. Les 22 acteurs pensaient rentrer aux vestiaires après cette opportunité. Mais juste avant la pause, l'attaquant olympien Moumbagna récoltait un deuxième carton jaune sévère et synonyme de carton rouge (45e+2) ! On pouvait craindre un second acte très compliqué pour l'OM. Et pourtant, ce sont les hommes de Jean-Louis Gasset qui poussaient au retour des vestiaires. Une succession de coups de pied arrêtés aboutissait même à un penalty très généreux !
De la compensation de la part de l'arbitre ? Quoi qu'il en soit, Aubameyang (2-2, 56e) ne ratait pas l'occasion de donner l'avantage à son équipe en infériorité numérique. Sans surprise, on assistait ensuite à une attaque-défense. Et sur un mauvais renvoi de Murillo, Bard (2-2, 72e) égalisait pour Nice. Là encore, le Vélodrome était refroidi et pouvait s'inquiéter. Mais c'est bien son équipe qui avait les occasions pour s'imposer, d'abord par l'intermédiaire de Ndiaye, neutralisé dans son duel face à Bulka, puis après la percée incroyable d'Aubameyang dont le piqué heurtait la barre ! Voilà comment cette partie se terminait sur un score nul qui n'arrange personne, et surtout pas l'OM.