le 06/12/2015 à 15h52

L1 : Marseille 2-2 Montpellier (fini)

Marseille et Montpellier se séparent sur un score de parité (2-2) au Stade Vélodrome lors de cette 17e journée de Ligue 1 au terme d’une rencontre agréable à suivre.

Très tôt, les Marseillais s’attelaient à effectuer une récupération haute. Cette volonté d’occuper la zone adverse se traduisait par une grosse occasion de Batshuayi mais le Belge ne trouvait pas le cadre. Discipliné tactiquement, Montpellier se signalait en plaçant des contre-attaques supersoniques. Le MHSC aurait d’ailleurs pu obtenir un penalty après une faute de Dja Djédjé sur Martin, hors-jeu au départ, mais l’arbitre ne bronchait pas. Malgré cette alerte, les Olympiens continuaient à attaquer mais Dja Djédjé butait sur Pionnier. Une occasion que les Marseillais regrettaient. Magnifiquement servi par Boudebouz, Ninga trompait Mandanda (0-1, 33e). Juste avant la pause, Barrada aura moins de réussite côté olympien !

Au retour des vestiaires, l’OM faisait entrer Mendy et Sarr. Un choix payant. Sur un centre du Guinéen, Barrada remisait le ballon vers le point de penalty : Cabella surgissait pour égaliser (1-1, 49e). Une joie de courte durée puisque le MHSC reprenait l’avantage en profitant d’une erreur des locaux. En tentant d’intervenir, Rekik remettait le ballon vers Ninga qui inscrivait son doublé (1-2, 58e).

Loin d’être découragé, l’OM poursuivait ses efforts à l’image de ce tir de Nkoudou repoussé par Pionnier. Les Marseillais égalisaient finalement grâce à Sarr à la suite d’un centre de Nkoudou. Un but entaché d’une erreur d’arbitrage puisque le ballon était sorti avant le centre de l’ancien Nantais (2-2, 74e). Galvanisés, les Phocéens se jetaient à l’attaque mais Pionnier sortait le grand jeu devant Rekik et Cabella. Malgré des intentions offensives certaines, la malédiction au Vélodrome se poursuit pour l'OM...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Amayes Brahmi)
Ça a fait le BUZZ actuellement