L'Olympique de Marseille a arrêté de jouer ! Après 30 bonnes premières minutes marquées par deux buts, le club phocéen s'est endormi et a été puni avec un nul concédé face à Angers (2-2) ce samedi pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.
Dans une belle ambiance au Stade Vélodrome, les Marseillais se projetaient immédiatement et étaient rapidement récompensés avec l'ouverture du score de Balotelli, d'un tir placé à bout portant sur un centre d'Ocampos (1-0, 4e). A noter qu'il y avait une faute de l'Italien, non signalée, sur Thomas au début de cette action. Sans se contenter de cette avance, l'OM continuait de pousser et Balotelli doublait la mise d'une frappe puissante à l'entrée de la surface après un nouveau service d'Ocampos (2-0, 16e). 6 buts en 5 matchs à domicile pour l'Italien !
Alors que les Phocéens maîtrisaient la partie, Rami effectuait une mauvaise remise en retrait, mais Reine-Adelaïde, gêné par un retour de Caleta-Car, ne cadrait pas sa tentative. Mieux après cette occasion, le SCO bénéficiait d'un penalty pour une intervention non-maîtrisée d'Amavi sur Traoré grâce à l'intervention de la VAR. Face à Pelé, Mangani relançait le match d'une frappe dans l'axe (2-1, 36e).
Au retour des vestiaires, le SCO continuait de se montrer entreprenant face à un OM dans le doute. Bousculés dans le jeu, les Marseillais ne parvenaient pas à maîtriser cette partie et restaient longtemps sous la menace des Angevins... Sur un coup-franc de Mangani, le Vélodrome tremblait même un peu avec un tir qui passait au-dessus de la transversale de Pelé. Sans être vraiment dangereux, Angers contrôlait désormais le ballon et accentuait la pression sur une équipe de Marseille fébrile.
Sur un ballon très bêtement perdu par Amavi devant sa surface, Rami se mettait à la faute dans la surface et concédait un penalty sur Lopez. Toujours en force, Mangani transformait sa tentative sur le côté gauche pour égaliser (2-2, 77e). Pour ne rien arranger, Sarr était même expulsé dans la foulée pour un second carton jaune ! En infériorité numérique, l'OM était proche de marquer, mais Strootman perdait son duel face à Butelle. Dans les derniers instants, Angers avait aussi l'opportunité de l'emporter, mais la tête de Thomas heurtait la barre ! Après ce nul, l'OM se trouvait désormais à 8 points de Lyon, 3e, et quittait la pelouse sous les sifflets du Vélodrome...