le 25/09/2016 à 22h38

L1 : Marseille 2-1 Nantes (fini)

Au terme d'un match plaisant et rythmé, l'Olympique de Marseille s'est imposé dans la douleur face à Nantes (2-1) dimanche en clôture de la 7e journée de Ligue 1.

Débuté dans le brouillard provoqué par les fumigènes des supporters, ce match commençait très mal pour les hommes de Franck Passi, cueillis à froid sur un corner prolongé par Sala à bout portant (0-1, 2e) ! Mais les Canaris avaient un peu moins de réussite quelques instants plus tard. Involontairement touché par le coup de pied de Thauvin sur un duel, Rongier avait le nez cassé et devait céder sa place !

L'OM réagissait rapidement mais Thauvin manquait le cadre sur une reprise puis Riou s'arrachait pour détourner une frappe de Gomis du bout des doigts. Ça chauffait sur les buts nantais et il fallait des sauvetages de Kwateng puis Harit pour repousser le danger. Njie finissait logiquement par égaliser au terme d'un joli une-deux avec Gomis conclu par un boulet de canon du Camerounais à ras de terre (1-1, 23e).

Malgré la domination phocéenne, les occasions se faisaient ensuite un peu plus rares jusqu'à ce que Gomis ne manque inexplicablement le cadre seul face à Riou après avoir fait le plus dur ! Juste avant la pause les locaux ne s'épargnaient pas une petite frayeur sur un sauvetage de Bedimo envoyé sur Doria, pas passé loin du contre son camp ! La seconde période repartait sur les mêmes bases avec des Phocéens pratiquant un jeu collectif plaisant.

Quelques minutes après un nouveau gros raté de la tête sur corner, Gomis se rattrapait en obtenant et transformant un penalty pour une faute de Kwateng (2-1, 53e). L'OM virait logiquement en tête. Mais après ce but, les Marseillais commençaient clairement à subir. Et après plusieurs alertes, c'est la barre qui sauvait Pelé sur une mine de Gillet ! Les locaux souffraient et alors que les Canaris réclamaient un penalty pour une main involontaire de Doria, le Vélodrome venait lui-même en aide à ses joueurs à l'image d'un supporter retenant le ballon du pied sur une touche nantaise ! Après trois matchs, Marseille renoue avec la victoire après avoir montré de belles choses pendant une heure !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement