Les Marseillais ont mis le feu au Stade Vélodrome ! Longtemps mené et peu efficace, l’Olympique de Marseille a finalement battu l’AJ Auxerre (2-1) ce dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1.
Dans une ambiance magnifique, les Marseillais prenaient immédiatement le contrôle du ballon pour s’installer dans le camp adverse. Et sur un corner d’Ãœnder, Kolasinac donnait un premier frisson aux fans phocéens avec une tête qui frôlait le poteau de Radu ! Largement dominateurs, les hommes d’Igor Tudor multipliaient les vagues mais Vitinha manquait de précision sur plusieurs situations intéressantes, à l’image d’une volée envoyée dans les tribunes à la suite d’un bel enchaînement.
Submergée, l’AJA frôlait encore la correctionnelle avec une tête de Sanchez non cadrée malgré une sortie ratée de Radu... Après ce moment très difficile, les Auxerrois retrouvaient, petit à petit, des couleurs en cassant le rythme. Puis sur un renvoi du poing de Lopez, Touré illuminait cette partie de son talent avec une magnifique volée à l’entrée de la surface pour ouvrir le score (0-1, 33e). Même poussé par les fans, l’OM avait du mal à réagir jusqu’à la pause...
Au retour des vestiaires, Tudor tentait de sonner la révolte avec l’entrée de Tavares à la place de Kaboré. Très rapidement, sur un centre de Sanchez, Jubal détournait le ballon de la main dans la surface, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas. A l’exception d’un sauvetage de Jeanvier sur un tir de Tavares, Marseille éprouvait des difficultés à véritablement emballer les débats. Même acculés avec un bloc bas, les Auxerrois tenaient sans franchement souffrir.
Agacé par une équipe inoffensive, Tudor lançait même Guendouzi et Payet, ovationnés par les fans, pour les 20 dernières minutes. Suffisant pour enflammer la fin de match ? Oui ! Trouvé par Clauss dans la surface, Ãœnder s’arrachait devant Pellenard avant d’ajuster Radu d’une frappe au second poteau (1-1, 75e). Dans la foulée, Sanchez, trouvé dans la profondeur par Guendouzi, mettait le feu au Vélodrome en glissant le ballon entre les jambes de Radu (2-1, 77e) ! Fou ! Solidaire jusqu’au bout avec une ultime parade de Lopez sur un tir de Sakhi, l’OM conservait cet avantage au score pour valider un succès précieux.