le 03/12/2023 à 22h42

L1 : Marseille 2-0 Rennes (fini)

Pas flamboyant mais sérieux et efficace dans les deux surfaces, l'Olympique de Marseille a décroché un précieux succès contre Rennes (2-0), ce dimanche, en clôture de la 14e journée de Ligue 1.

Les Marseillais ont pris l'avantage rapidement dans cette partie. Sur un contre, Ndiaye s'infiltrait dans la surface et se faisait faucher par Wooh. L'arbitre M. Delajod n'hésitait pas et désignait le point de penalty. Trois jours après avoir marqué deux penalties contre l'Ajax Amsterdam, Aubameyang se montrait à nouveau adroit dans cet exercice en prenant Mandanda à contre-pied (1-0, 8e). Après ce but encaissé très tôt, les Rennais ont tenté de réagir rapidement pour revenir au score.

Terrier a eu deux opportunités d'égaliser, mais la tête de l'attaquant rennais a trouvé le petit filet extérieur, puis sa frappe est passée de peu au-dessus de la cage de Lopez. Et puis c'est tout… Dans la suite du premier acte, les Rouge et Noir ont eu la possession du ballon mais ont manqué de vitesse et de précision dans les trente derniers mètres adverses. Alors qu'Harit a eu une opportunité sur un une-deux avec Ndiaye, mais Mandanda est bien sorti devant le milieu offensif marseillais pour empêcher l'OM de faire le break.

Réduit à dix à l'heure de jeu après l'expulsion de Wooh, décidément peu en réussite dans cette partie, Rennes a craqué une seconde fois sur une frappe puissante du droit d'Ounahi sous la barre transversale de Mandanda (2-0, 65e). L'OM pouvait alors se projeter sur une fin de match assez sereine, mais Ndiaye était expulsé à son tour pour une semelle sur la jambe d'Omari. A dix contre dix, Marseille a tout de même maîtrisé sa fin de match et s'est vu refuser un but d'Harit pour une position de hors-jeu. Une victoire qui va faire du bien aux Olympiens, alors que les Rennais replongent dans leurs doutes après deux succès.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement