Globalement dominateur, Marseille l’a emporté face à Lille (2-0) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Lillois étaient à deux doigts de glacer le public du Vélodrome mais la tête de Sankharé passait juste au-dessus de la barre de Pelé ! Bien entré dans cette rencontre, le LOSC dominait les débats et Pelé était obligé de s’interposer sur un tir de Lopes. Petit à petit, les Phocéens relevaient la tête mais concédaient plusieurs situations dangereuses, à l’image d’une tête non cadrée de Béria.
Sans se procurer la moindre occasion, Marseille récupérait tout de même la maîtrise du ballon jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, un faux rythme s’installait... et celui-ci profitait à l’OM qui ouvrait le score sur une frappe croisée de Gomis après un centre parfait de Lopez (1-0, 56e). Une succession d’erreurs de la défense du LOSC !
Dans la foulée, l’OM accélérait et Thauvin faisait le break d’un but tout simplement magnifique avec un tir enroulé de l’angle de la surface qui terminait dans la lucarne d’Enyeama (2-0, 61e). Quel bijou ! Sonnés, les Lillois tentaient de réagir mais n’étaient pas aidés par l’arbitre qui oubliait une main de Njie dans sa surface...
Dans les derniers instants, l’OM gérait parfaitement la rencontre malgré une volée très dangereuse de Sankharé. Finalement, le score n’évoluait pas et les Phocéens enchaînaient ainsi une 3e victoire consécutive en L1 pour remonter à la 6e place du classement.