La fin des espoirs pour l'Olympique de Marseille par rapport au podium ! Lors de la 34e journée de Ligue 1, le club phocéen a été battu sur sa pelouse du Stade Vélodrome par le FC Nantes (1-2) ce dimanche. Bougés par les Canaris, les Marseillais ne méritaient pas mieux sur cette rencontre.
Dès les premières secondes, le match était fou avec une offensive dangereuse des Phocéens puis la réponse des Canaris avec un duel perdu par Coulibaly devant Mandanda ! Dans un bon tempo, les Nantais menaient la vie dure aux Marseillais pendant de longues minutes et étaient récompensés de leurs efforts avec l'ouverture du score de Moutoussamy, auteur d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface (0-1, 22e).
Dans la foulée, l'OM réagissait immédiatement avec un centre sublime d'Ocampos pour la tête de Balotelli (1-1, 25e). A partir de ce moment-là , le rythme retombait et les fautes se multipliaient avec des Olympiens très agacés par l'arbitrage... A force de se chauffer avec Diego Carlos, Balotelli frôlait le rouge pour un coup de poing au visage du Brésilien, mais était seulement sanctionné d'un jaune. Juste avant la pause, l'OM était tout proche de prendre l'avantage, mais Dupé réalisait une magnifique parade sur une tête de Germain !
Au retour des vestiaires, Marseille était cueilli à froid ! Mandanda pensait pourtant sauver son équipe à bout portant devant Girotto, mais la frappe du Brésilien avait bien franchi la ligne de but (1-2, 50e). Une réalisation validée par la Goal Line Technology. Pourtant au pied du mur, les hommes de Garcia avaient vraiment du mal à réagir face à des Nantes libérés. Pour ne rien arranger, l'OM connaissait un coup dur avec la sortie sur blessure de Balotelli.
A l'exception d'Ocampos, les Marseillais manquaient cruellement d'envie mais aussi d'inspiration pour relancer ce match... Dans la surface, Ocampos s'écroulait après un contact avec Traoré, mais l'arbitre et la VAR ne bronchaient pas. Même dans les derniers instants, Marseille n'emballait pas les débats et s'inclinait logiquement face à une équipe de Nantes courageuse et solidaire. La partie se terminait sous les chants "Garcia démission" et une banderole "direction démission"...