le 25/01/2019 à 23h21

L1 : Marseille 1-2 Lille (fini)

Au terme d'une rencontre marquée par une interruption de 35 minutes suite à un pétard jeté sur la pelouse, Lille s'impose face à l'Olympique de Marseille (2-1) ce vendredi au Stade Vélodrome, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Quel début de match des Phocéens ! Quelques minutes après le coup d'envoi, Radonjic pensait déjà ouvrir le score sur un cafouillage mais, après une longue intervention de la VAR, l'arbitre refusait le but pour une position de hors-jeu de Mitroglou, lequel bouchait le champ de vision de Maignan… À la demi-heure de jeu, l'OM baissait d'un cran au niveau du rythme mais restait dangereux et, sur un centre de Sarr, Maignan devait s'employer pour éviter le but contre-son-camp de Soumaoro !

Quelques minutes plus tard, Mitroglou manquait complètement son face-à-face avec le portier lillois et, heureusement pour lui, l'arbitre assistant levait son drapeau... Et alors qu'on se dirigeait vers un nul à la pause, Gustavo taclait Celik dans la surface et après une longue intervention de la VAR, l'homme en noir désignait le point de penalty. Une sentence que Pépé transformait sans trembler (0-1, 45+3e) !

Au retour des vestiaires, l'ancien Angevin aurait rapidement pu signer un doublé après avoir effacé Mandanda, mais Rolando effectuait un retour décisif sur sa ligne ! S'en suivait une longue interruption de la rencontre, avec plus de 35 minutes d'arrêt suite à un pétard jeté sur la pelouse… De retour sur le terrain, Strootman se procurait une belle situation de la tête, mais sa tentative fuyait le cadre ! L'OM revenait dans la partie mais Thauvin perdait son sang-froid, fauchait grossièrement Koné, et l'arbitre lui adressait logiquement un carton rouge…

Pour inverser la tendance, Rudi Garcia décidait de faire entrer Balotelli, chaleureusement applaudi par le public lors de son échauffement, mais sa frappe, à quelques secondes du terme, flirtait avec le poteau de Maignan… Dans la foulée, Pépé signait un doublé (0-2, 90+3e) au terme d'une contre-attaque trop facile pour le LOSC ! Fin des débats ? Non ! Sur un ultime corner, Balotelli parvenait à faire trembler les filets de la tête (1-2, 90+4e) ! Mais l'arbitre sifflait la fin du match dans la foulée. Une soirée très frustrante pour l'OM !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement