Grosse stupeur au Stade Vélodrome puisque l'Olympique de Marseille s'incline à domicile contre Angers (1-2) ce dimanche, à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1.
Pour cette rencontre, Michel avait décidé de faire tourner avec les titularisations de Rolando, Anguissa et Sarr. Un choix pas vraiment concluant puisque l'OM manquait clairement d'automatismes en première période. Les Marseillais avaient beaucoup de mal à inquiéter un bloc angevin bien en place et seules des tentatives d'Anguissa, De Ceglie ou Barrada animaient un peu la première demi-heure. Une domination stérile et une sanction qui tombait avant la pause lorsque Cabella fauchait Bouka Moutou dans la surface. M. Lesage désignait logiquement le point de penalty et Mangani se chargeait de donner l'avantage à Angers d'un tir plein axe (0-1, 38e). Menés et très décevants, les Olympiens regagnaient les vestiaires sous les sifflets.
Après la pause, Marseille revenait avec de meilleures intentions et l'entrée de Lucas Silva à la place d'Anguissa faisait du bien dans l'entrejeu. En dix minutes, Butelle avait déjà plus d'arrêts à faire que lors des 45 premières minutes avec notamment un bon tir de Cabella. Mais cela restait insuffisant et le SCO creusait l'écart sur une tête de Thomas (0-2, 70e). L'affaire se compliquait pour l'OM qui reprenait espoir sept minutes plus tard sur un penalty marqué par Batshuayi suite à une faute de Doré sur Ocampos (1-2, 77e). En fin de match, les Phocéens poussaient pour égaliser mais la vaillante équipe angevine repoussait les assauts pour décrocher les trois points !