le 29/09/2019 à 22h55

L1 : Marseille 1-1 Rennes (fini)

Au terme d’une superbe seconde période et d’un gros combat, l’Olympique de Marseille et Rennes se sont neutralisés (1-1) ce dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1.

Dans une belle ambiance au Stade Vélodrome, les Marseillais réalisaient une bonne entame en exerçant une grosse pression sur les Bretons. Cependant, au fil des minutes, les Rennais gagnaient en confiance et étaient de plus en plus dangereux sur des attaques rapides. Et sur un ballon perdu par Sakai, Maouassa donnait un premier frisson aux fans phocéens avec une frappe trop croisée devant Mandanda !

A force de multiplier les vagues, Rennes trouvait logiquement la faille avec un excellent centre de Da Silva pour Niang, qui trompait Mandanda à bout portant avec l’aide de Sakai (0-1, 19e). Loin de se réveiller, l’OM ne parvenait pas à se révolter et subissait même la gronde du Vélodrome en raison d’un énorme déchet technique. Jusqu’à la pause, une faible équipe marseillaise semblait incapable de réagir et rejoignait les vestiaires sous les sifflets des fans...

Au retour de la mi-temps, Villas-Boas tentait un coup en sortant Amavi au profit de Radonjic. Un choix gagnant ! Sur un corner obtenu par le Serbe, Sarr trouvait dans la surface Caleta-Car, qui croisait parfaitement sa tête pour égaliser (1-1, 51e). Son premier but avec l’OM ! Totalement réveillés avec un public en feu, les Marseillais remettaient enfin de l’impact et de l’agressivité dans cette rencontre.

Sur un gros rythme, les deux équipes se rendaient coups pour coups et ce match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Dans une fin de partie folle, Mendy s’interposait devant Sarr puis Mandanda lui répondait avec une double parade exceptionnelle devant Hunou ! Incroyable ! Au bout de l’effort et après un nouvel arrêt de Mendy devant Benedetto, les deux formations se quittaient sur ce résultat nul ! Quelle seconde période !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement