Alors qu'il pouvait profiter du choc de dimanche entre les deux premiers, Lille et le Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille a réalisé une mauvaise opération en concédant le match nul face à Reims (1-1) ce samedi à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Toujours 4e du classement, l'OM a pourtant nettement dominé ce dernier match à domicile de l'année 2020.
Désireux de se racheter après leur défaite de mercredi à Rennes (1-2), les hommes d'André Villas-Boas affichaient d'entrée un visage offensif. Bien en place, les Rémois ne paniquaient pas et l'OM s'en remettait à un coup franc pour apporter le danger, mais Rajkovic effectuait un arrêt réflexe exceptionnel pour repousser la tête de Benedetto !
Malgré leur nette domination, les Olympiens se faisaient peur sur plusieurs contres et, suite à une perte de balle de Payet, Zeneli fonçait vers le but pour provoquer un but contre son camp improbable de Nagatomo (0-1, 21e). Sous l'impulsion du duo Thauvin-Sakai, les Phocéens poussaient rapidement pour réagir mais ils tremblaient à nouveau sur un centre dévié par Sakai qui frôlait le poteau de Mandanda…
L'OM se procurait enfin une occasion avant la pause, mais Rajkovic sortait à nouveau le grand jeu face à Benedetto, puis la déviation de Thauvin passait d'un rien à côté. Le Tricolore retrouvait le sourire quelques instants plus tard en profitant d'une remise de l'Argentin pour arracher une égalisation méritée juste avant la mi-temps (1-1, 45e). Sur leur lancée, les locaux assiégeaient le but adverse au retour des vestiaires.
Tout juste entré en jeu, Khaoui butait à deux reprises sur Rajkovic, auteur ensuite d'une sortie décisive devant Thauvin. Acculés dans leur camp, les hommes de David Guion subissaient sans parvenir à se montrer dangereux. Mais les Marseillais, de moins en moins justes techniquement à cause de la fatigue, ne se procuraient plus de véritable occasion eux non plus. En contre, Doucouré disposait même d'une balle de match, mais il tirait sur Mandanda. Si Reims, 16e, confirme son regain de forme, l'OM pourra en revanche s'en vouloir…