Dans les derniers instants de la partie, l’Olympique de Marseille a arraché le résultat nul contre le FC Nantes (1-1), ce dimanche, en clôture de la 28e journée de Ligue 1.
Pourtant positionnés très bas, les Canaris frappaient les premiers. Après une série de mauvais renvois de la défense marseillaise, Rongier servait en retrait Dubois qui catapultait le petit filet droit de Mandanda de l’extérieur de la surface (0-1, 11e). Un coup de massue pour des Phocéens très nerveux et pas du tout inspirés face au bloc très compact mis en place par Claudio Ranieri.
Devant une telle configuration, les Olympiens se mettaient en danger à force de partir à l’abordage. Sala, à deux reprises, ainsi que Dubois, n’étaient pas loin de geler définitivement le Vélodrome mais Mandanda veillait au grain. Pas de quoi décourager les supporters de l’OM, toujours aussi bruyants en dépit d’un Virage suspendu par la LFP.
Au retour des vestiaires, Marseille frisait la correctionnelle. Lima, sur coup franc, puis Khrin, d’une reprise de volée fuyante, rataient de peu le cadre. Seul Payet, sur deux très jolis retournés acrobatiques, donnait lui des frayeurs à Tatarusanu. Le capitaine pensait même avoir une troisième opportunité d’égaliser mais au moment de tirer, Luiz Gustavo le gênait.
Preuve que rien n’allait pour l’OM, M. Gauthier ne sifflait pas penalty sur une main grossière de Diego Carlos dans la surface. De quoi décourager les partenaires de Thauvin, dépités par la tournure des événements. A force de pousser, l'OM finissait par faire craquer Nantes. Sur un ultime corner, Thauvin s'arrachait pour envoyer le ballon au fond des filets malgré une faute de Luiz Gustavo sur Pallois, expulsé pour s'en être pris à l'arbitre sur cette action (1-1, 90e+4). Marseille a eu très chaud !