le 24/04/2016 à 15h50

L1 : Marseille 1-1 Nantes (fini)

Au terme d'un tout petit match, l'Olympique de Marseille n'a pris qu'un point à domicile face à Nantes (1-1) ce dimanche, dans un stade Vélodrome touché par un huis clos partiel. Réduits à dix en seconde période, les Marseillais se contenteront de ce petit pas vers le maintien.

Dans un stade Vélodrome quasi désert et silencieux, la rencontre ne s'est jamais réellement emballée. Face à des Nantais venus avant tout pour bien défendre et jouer des coups en contre, les Marseillais n'ont jamais réussi à accélérer le rythme pour bouger le bloc adverse. Et forcément, dans le contexte actuel, la poisse n'est jamais bien loin. Alors que Batshuayi trouvait le poteau de Dupé sur la seule action marseillaise dangereuse, Nkoulou marquait contre son camp dans la foulée suite à une mésentente avec Mandanda (0-1, 31e). Quand rien ne va...

Au retour des vestiaires, les Marseillais revenaient finalement au score grâce à un bel exploit de Thauvin qui éliminait deux défenseurs pour s'en aller battre Dupé (1-1, 49e). Alors que l'OM se rassurait et pouvait prendre l'ascendant psychologique avec cette égalisation, le vent - très fort ce dimanche à Marseille - tournait rapidement avec l'expulsion de Romao pour un geste d'humeur sur Bammou (56e).

Et il était écrit que Marseille allait connaître d'autres galères... Sur une mauvaise réception, Diaby se blessait et quittait le terrain immédiatement. Malgré leur supériorité numérique durant la dernière demi-heure, les Canaris, peu inspirés et trop approximatifs, n'ont pas osé se lancer réellement à l'assaut du but marseillais. Finalement, les deux équipes se contenteront de ce petit point.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement