Malgré une belle entame de match, l’Olympique de Marseille a concédé un nul au Stade Vélodrome face à l’AS Monaco (1-1) ce dimanche pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Conspués par leurs fans, les Phocéens ne renouent pas avec la victoire.
Dans une ambiance particulièrement hostile avec des banderoles et des chants acides au Stade Vélodrome, les Marseillais débutaient bien cette partie avec une première occasion non cadrée par Payet. Investis et agressifs, les hommes de Rudi Garcia calmaient rapidement la gronde des fans avec l’ouverture du score de Lopez d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (1-0, 12e). Une partie du Vélodrome explosait... de joie ! A noter que le coup-franc à l’origine de l’action n’aurait pas dû être sifflé avec la sortie du ballon en dehors du terrain.
Placés haut sur le terrain, les Phocéens exerçaient une grosse pression en étouffant totalement les Monégasques pendant de longues minutes. Mais après cette belle entame, l’OM commençait à déjouer et l’ASM gagnait en confiance avec un Fabregas dans le bon tempo. Et à force de subir, Marseille craquait avec l’égalisation de Tielemans d’une frappe croisée (1-1, 38e). Loin de respirer une grande sérénité jusqu’à la pause, les Olympiens regagnaient les vestiaires sous la bronca du public...
Au retour des vestiaires, les Monégasques continuaient sur le même rythme et Golovin ratait un duel face à Mandanda en trouvant le poteau sur un caviar de Ballo-Touré ! Chambrés par les "olé, olé, olé" de leurs fans, les Marseillais étaient baladés par leurs adversaires et peinaient à repartir vers l’avant. Après un moment difficile, l’OM se procurait enfin une opportunité mais Rolando manquait le ballon juste devant la cage.
Avec une intensité de moins en moins importante, le spectacle proposé devenait d’une faible qualité sous les sifflets du Vélodrome. Et alors que Thauvin pensait donner l’avantage à son équipe, l’arbitre, avec l’intervention de la VAR, annulait ce but pour une faute d’Ocampos sur Benaglio. Piqués par cette décision, les Marseillais se ruaient à l’attaque mais ne parvenaient pas à s’imposer malgré une ultime tête dangereuse de Thauvin. Ce nul ne va pas calmer les supporters de l’OM...