Un choc sans vainqueur ! En clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se sont quittés dos à dos (1-1) au Stade Vélodrome ce dimanche.
Dès le début de la partie, les Lyonnais se projetaient dans le camp adverse pour mettre la pression sur les Marseillais. Etouffés, les Phocéens se débarrassaient trop rapidement du ballon et subissaient les vagues rhodaniennes. A force de pousser, les Gones trouvaient logiquement la faille avec un centre de Paqueta pour Toko-Ekambi, qui ouvrait le score d’une frappe enroulée (0-1, 21e). Belle intelligence d’Aouar qui a laissé passer le ballon !
Un peu réveillés par ce but, les hommes de Larguet tentaient de réagir, mais manquaient de précision à l’approche de la zone de vérité. A l’inverse, les Lyonnais restaient tranchants et Depay donnait un frisson à Mandanda sur une tête trop croisée. Après une belle situation mal négociée par Thauvin, l’OM multipliait les corners et Paqueta concédait un penalty avec une frappe de Gueye contrée de la main. Face à Lopes, Milik ne tremblait pas et égalisait d’un tir sur la droite (1-1, 44e).
Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient entre les deux formations malgré le contrôle du ballon toujours en faveur de l’OL. Au fil des minutes, l’intensité montait d’un cran et Depay puis Khaoui se procuraient deux belles occasions avec des frappes qui frôlaient les poteaux ! Généreux, les Marseillais gagnaient en confiance dans le jeu et bousculaient les Lyonnais.
A 20 minutes de la fin, le match connaissait un tournant avec l’expulsion de Paqueta, averti d’un second carton jaune pour une semelle sur Payet ! Avec la tension, les esprits s’échauffaient entre Payet et Mendes puis Gonzalez et Depay, tous les quatre avertis. Malgré cette supériorité numérique, les Phocéens avaient du mal à accélérer et devaient finalement se contenter de ce nul.