Dans un match marqué par une interruption de plus de 20 minutes, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se sont neutralisés (1-1) au Stade Vélodrome lors de la 6e journée de Ligue 1.
En début de rencontre, les Marseillais se montraient dangereux les premiers avec deux frappes non cadrées. Mais petits à petits, les Lyonnais relevaient la tête et sur un bon ballon de Valbuena, Lacazette était déstabilisé par Mandanda dans la surface... L’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty ! En manque de confiance, Lacazette transformait l’occasion (0-1, 25e). Son premier but depuis le 2 mai 2015 !
Complètement dépassés, les Phocéens souffraient et laissaient Lacazette totalement seul dans l’axe sur une ouverture de Tolisso. Face à Mandanda, le buteur voyait sa frappe atterrir sur le poteau ! Bousculé, l’OM réagissait enfin par l’intermédiaire de Batshuayi mais Lopes réalisait une belle parade. Juste avant la pause, Alessandrini était coupable d’un tacle par derrière sur Valbuena et était logiquement expulsé.
Au retour des vestiaires, Marseille à 10 montrait un meilleur visage mais Lyon restait dangereux à l’image d’un face à face de Darder avec Mandanda, bien sauvé par un retour de Manquillo. À l’heure de jeu, la rencontre était interrompue par l’arbitre après les jets de bouteilles en verre sur la pelouse... une scène désolante pour le football. 20 minutes plus tard, le match reprenait finalement...
L’OM repartait mieux face à des Lyonnais attentistes, Nkoudou se présentait devant Lopes mais perdait son duel. Sur le corner suivant cette occasion, Rekik reprenait victorieusement le ballon devant Gonalons (1-1, 69e). Explosion dans le Vélodrome ! Et si les Marseillais poussaient, Jallet se procurait la meilleure opportunité mais Mandanda s’interposait. Malgré une fin de match emballante avec deux situations chaudes pour Valbuena, ce choc se terminait sur ce score nul.