le 18/10/2015 à 15h48

L1 : Marseille 1-1 Lorient (fini)

Inefficace contrairement à son adversaire, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec (1-1) face au FC Lorient dimanche au Vélodrome, à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.

Dans l'obligation de l'emporter pour se relancer, l'OM a été le premier dangereux, avec un coup-franc de Batshuayi claqué par Lecomte, aidé par sa barre transversale. Si la possession de balle était équilibrée, les Marseillais entreprenants et déterminés, se sont rapidement rassurés en ouvrant le score sur un penalty de Batshuayi accordé pour une main de Bellugou (21e, 1-0).

Dans une ambiance amoindrie par le huis clos infligé au virage Sud à la suite des incidents survenus contre Lyon, les Olympiens semblaient tenir le match et se procuraient plusieurs situations chaudes. Mais la première occasion a été la bonne pour les Merlus. Sur une longue ouverture de Bellugou, Moukandjo prenait le dessus sur Nkoulou et fusillait Mandanda (37e, 1-1) !

Après la pause, l'OM montrait de nouveau des failles défensives et en particulier Nkoulou, d'abord battu dans les airs par Koné, puis à la limite de concéder un penalty face à Moukandjo. Cabella, Alessandrini et Ocampos d'un côté, Philippoteaux de l'autre... Le ballon naviguait d'une surface à l'autre et le match menaçait de basculer. Les minutes filaient...

S'ils possédaient le ballon, les Marseillais ne parvenaient pas à changer de rythme et semblaient craindre un coup de poignard des Lorientais qui faisaient bloc défensivement et restaient à l'affût d'un contre. Le Vélodrome ne cachait plus son agacement. Mais malgré ces remontrances, les coéquipiers de Mandanda n'ont pas réussi à trouver les ressources nécessaires pour arracher la victoire.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement