le 14/12/2024 à 18h56

L1 : Marseille 1-1 Lille (fini)

Rattrapé en fin de match, l'Olympique de Marseille a concédé un nul à domicile contre Lille (1-1) ce samedi lors de la 15e journée de Ligue 1.

Les Lillois ont mieux entamé cette rencontre et il s’en est fallu de peu pour qu’Haraldsson ne punisse la fébrilité des joueurs olympiens après seulement six minutes de jeu sur un corner dévié vers le second poteau. Très bons dans le pressing et leur placement, les joueurs de Bruno Genesio empêchaient les Marseillais de développer leur jeu et se procuraient une autre situation dangereuse avec un face-à-face entre David et Rulli remporté par le gardien marseillais, impeccable dans sa sortie au sol. Le LOSC était clairement au-dessus en début de rencontre.

Mais l’OM est une équipe efficace cette saison. Elle l’a encore prouvé en prenant l’avantage sur sa première occasion du match. Au terme d’une belle action collective, Merlin était servi par Rabiot et éliminait Mukau d’une feinte avant de battre Chevalier (1-0, 17e) ! Si Lille a réagi avec une frappe de David repoussée par Rulli, Marseille brillait souvent en contre pour se créer des situations dangereuses. Mais les Olympiens ont tremblé une dernière fois dans le premier acte sur un lob de Zhegrova qui manquait le cadre.

Après le retour des vestiaires, Lille a continué à se montrer dangereux et il fallait encore une intervention de Rulli dans les pieds de David pour mettre en échec les Dogues. De son côté, l’OM a manqué deux opportunités de faire le break sur un poteau de Maupay et une frappe de Rabiot repoussée par Chevalier. Mais les Olympiens ont arrêté de jouer dans le dernier quart d’heure et fini par laisser filer deux points. Rulli a finalement craqué sur un coup franc dévié par la tête de Diakité (1-1, 87e) ! Un point mérité pour le LOSC qui a terminé la rencontre en supériorité numérique après l’expulsion de Lirola pour un tacle dangereux sur Gomes dans le temps additionnel.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement