Mené à la pause, l’Olympique de Marseille a profité de sa supériorité numérique pour arracher un point à domicile face à Lille (1-1), ce dimanche, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. L’OM pourra tout de même regretter de ne pas avoir mis un peu plus de folie en seconde période pour renverser une courageuse équipe lilloise.
Gênés par le bon placement défensif des Lillois, les Marseillais ont eu toutes les peines du monde à s’approcher du but de Grbic en début de rencontre. Et les Dogues, eux, profitaient de la moindre erreur technique adverse pour se projeter et amener le danger sur le but de Lopez, à l’image d’une frappe de Yilmaz repoussée par le gardien marseillais. Mais c’est sur un corner que le LOSC prenait finalement l’avantage à la suite d’une tête de Botman (0-1, 16e). Six minutes plus tard, Marseille était proche de craquer une deuxième fois, mais Lopez s’interposait magnifiquement sur une tête à bout portant de Yilmaz.
Le gardien marseillais venait de sauver son équipe dans cette rencontre. D'autant qu'autour de la demi-heure, le match allait prendre une nouvelle tournure. Alors que l'OM s'était enfin montré dangereux, sur des occasions de Payet et Guendouzi, le club phocéen se retrouvait en supériorité numérique suite à l'expulsion d'André pour un second avertissement reçu. Mais même à onze contre dix, les Phocéens monopolisaient le cuir dans la moitié de terrain lilloise sans réussir à trouver la faille. Les Lillois, eux, continuaient de s'offrir des occasions sur des contres, dont une frappe de Bamba détournée une nouvelle fois par Lopez avant la mi-temps.
La seconde période se résumait à une attaque-défense. Les Phocéens étouffaient les Nordistes et faisaient le siège dans la surface lilloise. Et la pression marseillaise finissait par payer avec l’égalisation d’Ãœnder. Une semaine après son but décisif lors de la victoire historique à Bordeaux, le Turc régalait sur une frappe enroulée du droit dans le petit filet opposé (1-1, 76e). Derrière, l’OM poussait encore pour arracher les trois points, mais la défense des champions de France en titre tenait bon jusqu’au coup de sifflet final, malgré plusieurs chaudes alertes sur le but de Grbic dans les dernières minutes.