le 13/12/2015 à 18h51

L1 : Marseille 1-1 Gaz. Ajaccio (fini)

Mené au score en début de match, Marseille n'a pu faire mieux qu'un match nul à domicile (1-1) face au Gazélec Ajaccio lors de la 18e journée de Ligue 1 au terme d'une rencontre globalement décevante.

Mieux entrés dans le match que leurs adversaires, les Olympiens se signalaient par deux tentatives non cadrées de Nkoudou. L'OM monopolisait ensuite le ballon de manière assez stérile. En face, les Corses réagissaient dans un premier temps par l'intermédiaire de Larbi avant de trouver la faille dans la foulée. Accroché par Mendy dans la surface, Dia obtenait un penalty : Zoua se chargeait de le transformer en prenant à contre-pied Mandanda (0-1, 19e).

Quelques instants plus tard, Marseille était proche d'égaliser mais Batshuayi ratait une énorme opportunité de la tête avant de buter sur le portier adverse. Malgré une nouvelle alerte de Larbi, l'OM parvenait à égaliser. Batshuayi remettait les pendules à l'heure grâce à une tête victorieuse avant la pause (1-1, 38e).

Au retour des vestiaires, la défense marseillaise montrait de nouveau des signes de fébrilité avec ce but injustement refusé à Larbi pour un hors-jeu inexistant. Dans la foulée, l'arbitre commettait une nouvelle énorme erreur d'appréciation. Sur un tacle anodin, Barrada était expulsé ! Après cet incident, le match baissait clairement d'intensité. La plus grosse occasion de ce deuxième acte était à mettre à l'actif de l'OM, réduit à dix, mais Batshuayi trouvait le moyen de rater le cadre après une action de grande classe. Peu inspirés, les Olympiens étaient pourtant proches d'empocher les trois points en fin de rencontre mais Maury sortait le grand jeu face à Batshuayi.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Amayes Brahmi)
Ça a fait le BUZZ actuellement