le 07/05/2016 à 22h50

L1 : Marseille 1-0 Reims (fini)

Au terme d'une série historique de 15 matchs sans succès à domicile en Ligue 1, l'Olympique de Marseille est enfin parvenu à renouer avec la victoire au stade Vélodrome face à Reims (1-0) samedi à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1.

Mis en difficulté par le pressing agressif des Champenois, l'OM subissait en début de match, à l'image d'une tête de Diego passée hors-cadre. Malgré un jeu assez décousu, les Phocéens réagissaient par à-coups. Accroché dans la surface par Turan, Thauvin aurait d'abord dû bénéficier d'un penalty, mais l'arbitre n'a pas sifflé. De retour dans le but, Agassa repoussait ensuite parfaitement une frappe de Mendy. Puis Fletcher perdait son face-à-face contre le portier togolais après une superbe talonnade de Batshuayi. Décidément très maladroit, l'Ecossais croisait ensuite trop sa frappe…

Au retour des vestiaires, l'OM mettait clairement la pression. Mais les locaux péchaient toujours dans le dernier geste puisque Batshuayi et Alessandrini voyaient leur tête passer au-dessus. Il fallait finalement une énorme bourde d'Agassa, qui laissait Batshuayi le contrer sur un dégagement pour que les locaux fassent enfin la différence (1-0, 56e) ! Réveillés par ce coup du sort, les Rémois réagissaient et Mandanda devait s'employer pour bloquer sur sa ligne un coup-franc dévié par Kankava.

Alors qu'il avait l'occasion d'inscrire le but du break, Batshuayi manquait ensuite son contrôle, préfigurant une fin de match tendue jusqu'au bout pour les locaux, notamment sur un contre de Rekik pas passé loin de tromper son propre gardien. Mais l'OM a tenu bon et peut savourer ! De son côté, Reims est dépassé par Toulouse et n'est plus maître de son destin dans la course au maintien. Rien de rassurant alors qu'un déplacement à Lyon se profile lors de la dernière journée…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement