L'Olympique de Marseille termine cette saison 2018-2019 à la 5e place en s'imposant 1-0 face à Montpellier ce vendredi soir à l'occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Rudi Garcia quitte donc l'OM sur un succès.
C'est dans une ambiance un peu frileuse, sans grande ferveur dans les tribunes, que les Marseillais entamaient cette dernière rencontre. Et ce n'est pas le spectacle proposé durant la première période qui allait donner envie au stade de s'enflammer. Hormis une frappe de Payet, déviée par Lecomte, il n'y a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent durant cette première période. De l'autre côté, Montpellier n'avait pas cadré une seule tentative et Pelé avait donc été peu inquiété. Logiquement, les Phocéens étaient raccompagnés aux vestiaires par des sifflets à la pause.
Alors que Montpellier avait mieux entamé la seconde période, l'OM trouvait finalement la faille sur une tête de Thauvin à la suite d'un corner (1-0, 56e). Le Vélodrome pouvait enfin faire la fête et McCourt applaudissait le buteur. Derrière, le stade retenait son souffle lorsque la frappe d'Oyongo trouvait la barre transversale de Pelé, qui devait ensuite s'imposer par deux fois devant Delort. Le match s'emballait enfin !
Derrière, malgré un but refusé à Thauvin, le score ne bougeait plus et Marseille terminait la rencontre à dix après l'expulsion de Balotelli pour une faute grossière sur Congré. Est-ce qu'il s'agit de la dernière image de "Super Mario" à l'OM ? En fin de contrat, l'Italien n'est pas certain de rester dans la cité phocéenne cet été. On préférera retenir la belle accolade entre Thauvin et Garcia lors de la sortie du buteur marseillais en fin de match
Pour sa der sur le banc de l'OM, Garcia boucle donc son aventure par un succès. Cela ne sera pas suffisant pour contenter les supporters marseillais, qui ne lui ont pas adressé le moindre message en tribunes pour lui dire au revoir et attendaient mieux cette saison pour un club qui n'a plus terminé sur le podium depuis la saison 2012-2013. Malgré sa belle saison, Montpellier termine donc à la 6e place.