Bousculé mais plus efficace sur la pelouse du Stade Vélodrome, Marseille mène contre Lille (1-0) à la pause de ce match de la 15e journée de Ligue 1.
Les Lillois ont pourtant mieux entamé cette rencontre et il s’en est fallu de peu pour qu’Haraldsson ne punisse la fébrilité des joueurs olympiens après seulement six minutes de jeu sur un corner dévié vers le second poteau. Très bons dans le pressing et leur placement, les joueurs de Bruno Genesio empêchaient les Marseillais de développer leur jeu et se procuraient une autre situation dangereuse avec un face-à -face entre David et Rulli remporté par le gardien marseillais, impeccable dans sa sortie au sol.
Depuis le début de la saison, l’OM est une équipe efficace. Elle l’a encore prouvé en prenant l’avantage sur sa première occasion du match. Au terme d’une belle action collective, Merlin était servi par Rabiot et éliminait Mukau d’une feinte avant de battre Chevalier (1-0, 17e). Si Lille a réagi avec une frappe de David repoussée par Rulli, Marseille brillait souvent en contre pour se créer des situations dangereuses. De son côté, le LOSC a continué à faire passer quelques frissons dans la surface marseillaise mais Zhegrova a gâché une autre opportunité en ratant le cadre sur un duel avec Rulli. L’efficacité était marseillaise dans ce premier acte.