le 05/02/2019 à 20h50

L1 : Marseille 1-0 Bordeaux (fini)

Dans le contexte actuel, l’Olympique de Marseille va se contenter de ce succès. Lors d’une rencontre peu spectaculaire, le club phocéen a dominé Bordeaux (1-0) ce mardi à l’occasion d’un match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

Dans un Vélodrome à huis clos après les sanctions de la LFP, les Marseillais débutaient bien cette partie et Costil devait rapidement s’employer en remportant son duel face à Ocampos. Par la suite, le rythme de la rencontre ne décollait pas vraiment avec deux formations peu inspirées sur le plan offensif. Puis ce match connaissait un véritable tournant avec l’expulsion logique de Kalu pour un tacle par derrière dangereux sur Ocampos.

En supériorité numérique, l’OM dominait largement les débats, mais Costil sortait le grand jeu pour sauver les siens sur une tête de Sakai à bout portant, une frappe de Germain puis un coup franc de Caleta-Car ! Mais juste avant la pause, le portier des Girondins devait s’incliner sur une tête de Kamara après une bonne déviation de Germain sur corner (1-0, 42e). Mérité pour Marseille, qui touchait même le poteau sur un tir de Sanson avant le retour aux vestiaires.

Après la mi-temps, l’OM ne se contentait pas de ce score et poussait pour faire le break. Mais contre le cours du jeu, Marseille se faisait une belle frayeur avec une frappe de Kamano déviée par Sakai sur sa barre ! Malheureusement pour le spectacle, les Girondins ne se révoltaient absolument pas et les Phocéens dominaient stérilement les débats pendant de longues minutes.

Un peu endormi, Marseille ne parvenait pas à se mettre à l’abri et restait sous la menace d’une égalisation adverse… Mais Bordeaux était toujours sans imagination et le score ne bougeait pas au terme d’une seconde période particulièrement insipide malgré un but logiquement refusé à Sarr pour un hors-jeu dans les dernières secondes. Au classement, l’OM réalise une bonne opération en grimpant à la 7e place.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement