Avec cette victoire, l’Olympique Lyonnais fonce vers la Ligue des Champions ! Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 ce dimanche, le club rhodanien a facilement battu l’Olympique de Marseille (3-0) au Stade Vélodrome grâce notamment à un doublé de Maxwel Cornet.
Dans une chaude ambiance au Stade Vélodrome, les Marseillais réalisaient une bonne entame avec un premier sauvetage de Lopes devant Balotelli dans la surface. Quelques minutes plus tard, le gardien de l’OL devait même sortir le grand jeu pour s’interposer sur une frappe d’Ocampos ! Puis un peu contre le cours du jeu, Cornet récupérait dans la surface une frappe d’Aouar pour ajuster Mandanda d’un tir placé (0-1, 24e). Coup de froid sur le Vélodrome !
Sonnés par ce but, les Marseillais avaient du mal à s’en remettre et se trouvaient en danger sur toutes les accélérations lyonnaises pendant un long moment. Frustrés par certaines décisions arbitrales, les hommes de Rudi Garcia avaient le mérite de légèrement se réveiller jusqu’à la pause, mais sans parvenir à véritablement inquiéter Lopes.
Au retour des vestiaires, l’OM tentait de se relancer avec l’entrée en jeu de Thauvin. Mais immédiatement, Lyon se montrait dangereux avec une frappe de Cornet sauvée devant sa cage par Amavi. Dans la foulée, Thauvin se mettait en action avec un bon centre piqué pour Balotelli, mais la tête de l’Italien passait à côté du poteau de Lopes ! Quelques instants plus tard, l’international français faisait encore la différence et Dubois sauvait les siens sur sa ligne sur une tête de Balotelli.
Face aux difficultés de siens, Lopes portait son équipe en sortant de belles parades sur des frappes d’Ocampos puis de Sakai ! Mais après l’heure de jeu, l’OM était plombé avec l’expulsion directe de Caleta-Car, qui empêchait Terrier de filer au but. Après un arrêt de Mandanda sur une tête de Terrier, Dembélé pliait définitivement cette partie avec une frappe enroulée dans la surface (0-2, 84e). Dans la foulée, Cornet enfonçait le clou en remportant son duel face à Mandanda (0-3, 87e). Avec ce succès, l’OL se rapproche de la C1 alors que l’OM dit définitivement adieu à une qualification pour une compétition européenne sous les sifflets des supporters marseillais.