Le Paris Saint-Germain répond à Lille et Lyon ! En clôture de la 24e journée de Ligue 1, le club de la capitale a remporté le 100e Clasico de l’histoire sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (2-0) ce dimanche.
Dans un début de rencontre intense, les deux équipes se rendaient coups pour coups dans des duels musclés. Et sur un contre, Di Maria lançait parfaitement en profondeur Mbappé, qui devançait Sakai avant d’ajuster Mandanda (0-1, 9e). Sur cette action, l’Argentin se blessait à la cuisse et devait quitter le terrain. Malgré une bonne présence dans la combativité, l’OM pensait à réagir en raison du pressing étouffant du PSG.
Puis sur une incompréhension de la défense parisienne, Gueye sonnait la révolte avec une demi-volée sortie par Rico ! Mais dans la foulée, Icardi réalisait une reprise lobée de la nuque sur un centre de Florenzi pour surprendre un Mandanda immobile (0-2, 24e). En difficulté, Marseille frôlait la correctionnelle avec une frappe puissante de Paredes qui heurtait le poteau de Mandanda… Sans démériter dans le jeu, l’OM ne parvenait pas à relancer ce match jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Paris repartait vers l’avant avec deux situations chaudes mal négociées par Icardi. Par la suite, Kamara était tout proche de marquer avec une frappe lointaine repoussée, avec chance, par Rico, auteur d’une intervention ratée. Malgré de bonnes intentions, les Olympiens frôlaient la correctionnelle à l’heure de jeu avec un duel litigieux dans la surface entre Sakai et Icardi, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas.
Dès son entrée en jeu, Neymar réalisait la différence face à Gonzalez et pensait obtenir un penalty, mais l’arbitre ne sifflait pas. Dominateurs, les Parisiens poussaient, mais Mbappé, trop altruiste avec Neymar, gâchait une occasion avec un sauvetage de Gonzalez, obligé de sortir à cause d’une blessure au genou. Dans les dernières minutes, le PSG ratait une énorme situation de tuer le match avec un gâchis signé Sarabia... En fin de partie, Payet était expulsé pour un pied haut sur Verratti et le score n’évoluait plus pour un succès mérité de Paris.