le 28/10/2018 à 22h57

L1 : Marseille 0-2 Paris SG (fini)

Au terme d’une rencontre disputée, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (0-2), ce dimanche, en clôture de la 11e journée de Ligue 1.

Dans une ambiance extraordinaire au Vélodrome, les deux équipes entraient bien dans la partie. Très rapidement, les lignes s’étiraient et d’immenses espaces s’ouvraient pour les attaquants, pas assez précis dans le dernier geste. D’un côté comme de l’autre, les situations de contre étaient mal exploitées. Si Neymar réalisait quelques différences, la défense marseillaise restait concentrée et quadrillait bien le terrain.

Au fil des minutes, Marseille, dans le sillage d’un Ocampos remuant, se montrait de plus en plus menaçant. L’Argentin obligeait même Areola à réaliser un bel arrêt sur un corner de Payet. Déséquilibrée, avec un énorme trou au milieu, la formation francilienne avait un mal fou à progresser après la demi-heure de jeu. Un temps faible dont ne profitait pas l’OM, trop brouillon sur les phases offensives. Juste avant la pause, Strootman réalisait un sauvetage exceptionnel sur une frappe de Di Maria.

Au retour des vestiaires, El Fideo puis Neymar donnaient des frissons à Mandanda tandis que Payet faisait briller Areola. C’était alors que Thomas Tuchel envoyait sur le pré. Et ce qui devait arriver, arriva. Lancé en profondeur, le champion du monde tricolore laissait Kamara dans son rétroviseur et glaçait le Vélodrome d’une frappe croisée, 3 minutes après son entrée en jeu (0-1, 65e).

Un but qui coupait les jambes marseillaises. Car dès lors, le PSG ne laissait plus rien passer. Meunier aurait même pu enfoncer le clou sans un arrêt de Mandanda. En dépit d’une très belle occasion d’Amavi, qui touchait le poteau sur une frappe lointaine, l’OM ne parvenait pas à contourner la forteresse parisienne gardée par un géant Marquinhos. Pire encore, Draxler terminait le travail en se jetant sur une frappe ratée de Neymar (0-2, 90e+5).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement