Une première dans un stade Vélodrome relooké ratée pour l'Olympique de Marseille, qui s'incline contre Montpellier (0-2), à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.
Les Marseillais ont eu beaucoup de mal à entrer dans cette rencontre, gênés par le pressing montpelliérain. Incapables d'inquiéter Jourdren, les hommes de Marcelo Bielsa se faisaient surprendre après après le premier quart d'heure. Lancé depuis la ligne médiane, Mounier est oublié par la défense et s'en va battre Mandanda d'un lob astucieux (0-1, 19e). Ce but réveillait des Olympiens qui arrivaient enfin à construire, mais les Héraultais faisaient les efforts nécessaires pour préserver, sans trop de difficulté, leur avantage au score jusqu'à la pause.
En seconde période, les Olympiens avaient la maîtrise du ballon mais peinaient toujours à s'approcher des buts adverses. Et tandis qu'ils prenaient de plus en plus de risques, Montpellier en profitait pour creuser l'écart sur un contre conclu par Sanson (0-2, 69e). Les Phocéens n'avaient alors plus rien à perdre et se jetaient à l'assaut pour mettre le feu dans la surface montpelliéraine. Mais Gignac se voyait refuser un but pour une main d'Alessandrini et Jourdren faisaient les arrêts nécessaires pour préserver l'avantage de son équipe jusqu'au coup de sifflet final.
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.