Trop brouillon dans les derniers mètres, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec par Toulouse (0-0) dans ce match de la 5e journée de Ligue 1.
Il est pourtant clair que les deux équipes ont abordé le match avec la victoire comme seul objectif. Dès l'entame, les 22 acteurs nous offraient une partie très rythmée, notamment grâce à des Toulousains ambitieux dans le jeu. Un OM plus inspiré aurait pu profiter des espaces laissés. Mais le déchet technique dans les derniers mètres, les duels perdus et surtout le manque de folie empêchaient les Marseillais d'inquiéter le gardien Restes, uniquement alerté par la frappe d'Aubameyang, jusqu'aux tentatives de Vitinha et Lodi juste avant la mi-temps.
En face, son homologue Lopez était presque davantage sollicité tant le Téfécé parvenait à pousser ses contres malgré le pressing adverse. Sans la maladresse de Dallinga, les visiteurs auraient pu ouvrir le score, et ça n'aurait pas été un hold-up. La preuve avec les sifflets du Vélodrome à la pause. On s’attendait donc à voir des Olympiens survoltés au retour des vestiaires. L’OM mettait effectivement le pied sur l’accélérateur et empêchait Toulouse de sortir.
Mais hormis la tête de Rongier sur le poteau, et le coup franc de Clauss sur le haut de la barre, l’équipe phocéenne n’était pas suffisamment dangereuse. Il fallait attendre le temps additionnel pour assister à une fin de match totalement folle ! Et heureusement pour l’OM, Dallinga et surtout Bangré se montraient maladroits ! Marseille doit donc se contenter de ce nul décevant avant d’affronter l’Ajax Amsterdam, le PSG, Monaco et Brighton…