Pour leur entrée en lice en Ligue 1, l'Olympique de Marseille et Toulouse n'ont pu se départager (0-0) ce dimanche soir.
Séduisants dans le jeu, les Toulousains contenaient bien des Marseillais impliqués mais imprécis dans leurs transmissions. Malgré un Vélodrome aux tribunes parsemées, les supporters olympiens encourageaient leurs protégés qui subissaient les quelques assauts adverses. Sur leur première action bien construite, les Olympiens manquaient de chance puisque Cabella touchait le poteau !
Au fil des minutes, les Phocéens jouaient plus haut mais ne parvenaient pas à percer le solide bloc défensif violet. En face, les Pitchounes profitaient des nombreuses approximations marseillaises, obligeant Pelé à réaliser un bel arrêt devant Trejo. Sur le bord de la touche, Pascal Dupraz s'impatientait face au manque de réalisme des siens, conscient que la défense de l'OM était très loin d'être rassurante avec un Sakai à la ramasse dans son couloir droit. Une première période moyenne marquée par les pleurs d'une petite fille (voir brève 21h40)...
Au retour des vestiaires, la partie ne décollait pas devant des spectateurs désabusés par un niveau technique aussi faible. Entré à la pause, Khaoui apportait de la fraîcheur et servait Gomis à deux reprises mais l'avant-centre butait sur un Lafont énorme ! Le Vélodrome se réveillait ! Émoussés physiquement, les Toulousains relâchaient leur pressing et laissaient les locaux contrôler les débats sans toutefois se montrer dangereux.
Dans le dernier quart d'heure, les visiteurs retrouvaient leur second souffle et se rapprochaient petit à petit du but de Pelé, mais Hubocan se montrait solide dans ses interventions. Un triste début de saison à Marseille malgré des supporters bruyants du début à la fin, qui ont accompagné les joueurs par une bronca à leur sortie du terrain...