L'Olympique de Marseille perd des points dans la course à la Ligue des Champions. Quelques heures après la victoire de Lyon à Metz (5-0), l'OM a concédé le match nul (0-0) à domicile contre Montpellier ce dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1.
Marseille a démarré très fort cette partie en monopolisant le ballon. Durant le premier quart d'heure, les Marseillais totalisaient plus de 80% de possession de balle face à des Montpelliérains incapables d'enchaîner deux passes. Une domination toutefois stérile puisque malgré quelques alertes dans la surface héraultaise, Lecomte n'avait pas d'arrêt à effectuer. En revanche, Pelé devait lui s'employer sur un tir puissant de Sambia.
Au fil des minutes, les Montpelliérains revenaient dans la partie et les débats s'équilibraient un peu. La formation de Michel Der Zakarian avait laissé passer l'orage. Les Marseillais parvenaient beaucoup moins à combiner et les pertes de balle se multipliaient. Malgré le léger mieux, le MHSC affichait aussi beaucoup de déchet. Conséquence, on assistait à un spectacle assez décevant dans le dernier quart d'heure avec deux équipes incapables de terminer leurs actions. Le Vélodrome s'endormait un peu et des sifflets raccompagnaient les 22 acteurs à la pause.
L'OM revenait un peu mieux après la pause et Sanson faisait enfin trembler Lecomte sur une frappe du gauche sur le poteau du gardien Montpelliérain. Derrière, Amavi trouvait les gants du portier du MHSC pour la première frappe cadrée marseillaise à la... 56e minute. Décevant dans le jeu mais peu inquiété par une équipe de Montpellier inoffensive, Marseille était tout proche d'ouvrir le score sur une reprise de Mitroglou repoussée par Lecomte.
Les Olympiens avaient des situations intéressantes face à une formation adverse qui se contentait de défendre dans le second acte. Mais sans inspiration devant et sans doute émoussé par leur match de jeudi en Ligue Europa, les hommes de Rudi Garcia ne trouvaient pas la solution pour prendre l'avantage dans cette rencontre. L'OM aurait tout de même dû obtenir un penalty pour une faute d'Hilton sur Mitroglou dans la surface. Le score ne bougeait pas et Marseille perd donc sa 3e place au classement avec le même nombre de points que Lyon (63) mais une moins bonne différence de buts (+26 contre +33).